17 & 24 juin 1995
Durée du spéctacle : 3h00
Lieu : Etréchy
L’édito
Paris magic, 68ème saison
Devant le chapiteau aux deux bleus, alors que le soleil couchant cligne de l’œil à la lune, la foule se presse.
Demandez le programme !
De l’intérieur s’échappent les dernières notes de trompettes qu’on accorde.
Pressons, pressons …
La foule entre au goutte à goutte et soudain, l’orchestre éclate, préludant au spectacle.
Oui, ce soir, l’orchestre de quatorze musiciens accompagne, pour la première fois, une bonne partie du spectacle. Ces hommes et ses femmes, participants pour certains au numéro, répètent depuis de longs mois sous la baguette du tendre mais énergique chef d’orchestre. Qu’ils trouvent ici le soutien et les encouragements de près de 160 garçons et filles qui ont choisi le cirque comme loisir et en ont appris les diverses techniques. Ce soir, le grand soir, tout doit être digne de notre public, si fidèle, à Étréchy.
Paris magic, c’est le fruit d’une rencontre entre des hommes et des femmes, des enfants et des adolescents qui entretiennent une passion au travers d’un art complet : le cirque.
Paris magic, c’est aussi pour le Cadets’ Circus l’année de du renouvellement, et à double titre.
Dès l’entrée sous le chapiteau, le spectateur découvre un nouveau décor dû à une équipe technique prête à relever tous les défis. Cette entrée de piste, ainsi que le podium de l’orchestre (quelques centaines d’heures de travail) sont les signes d’une association plein de vitalité. Que nos soudeurs, ajusteurs, peintres soient ici remerciés.
Renouvellement chez nos « artistes » en herbe enfin, avec une troupe plus jeune que jamais ; les enfants qui présentent ce soir leur premier numéro tenteront de cacher leur trac sous le sourire du bonheur de paraître en piste. Et les applaudissements seront leurs meilleurs encouragements. Alors, nous pourrons dire encore longtemps : que le spectacle commence ! Philippe Peyrichon
Le synopsis
En hommage au cirque Medrano, le cirque de Paris, ce cirque merveilleux tant admiré par notre fondateur, le pere André et de nombreux Cadets
Le programme
Il est cinq heures, Paris s’éveille,
Les banlieusards sont dans les gares
A la Villette on tranche le lard,
Paris « By night » regagne les cars,
Les boulangers font des bâtards,
Il est cinq heures,Paris s’éveille.
Cinq heures, le premier métro. un Groupe de touristes peu ordinaires, guidé par Gavroche « Prince de Paris », à pied d’oeuvre de bon matin, découvre la capitale qui sort de son lit…
Équilibres sur boule – Contortions – Jongleries – Acrobaties sur échelles – Rodage – Trapèze – Sauts
Station Anvers
Notre groupe de touristes arrive place du Tertre. cette ancienne place communale, bordée de petites maisons et plantée d’arbre, a conservé, le matin son air villageois.
Une foule cosmopolite découvre déjà les nombreuix artistes peintres qui proposent « croutes », portraits ou silhouettes découpées…
Perche portée Boris et Rémy
Jonglage Yves et Clément
Trapèze Mélanie et Aurélie
Station Champ de Mars
La tour Eiffel: c’est la vigie de la capitale, le monument parisien le plus universellement connu. Quand elle fut construite (de 1887 à 1889) c’était, avec ses 300 metres, le plus haut édifice du monde.
Souplesse acrobatique Emilie et Vincent
Double bambou Karine et Vincent
Clowns Phip, Teddy jr Ricardo et Pépo
Station Cité
Passage incontournable de Paris, la cathédrale Notre Dame de dresse au centre d’un admirable paysage. C’est le plus bel édifice religieux de la capitale, un des sommets de l’art français, construit au 13e siècle.
nos touristes passent par la cour des Miracles » et rencontre Quasimodo et Esméralda, maîtres des lieux
Sauts au tapis Troupe Cadets’ Circus
Corde aérienne Emmanuel
Fantaisie lunaire Lucie
Équilibre sur fil Delphine
Station Place de Clichy
Une soirée de fête se prépare pour nos amis touristes, et l’on se rapproche du célèbre Moulin Rouge, bal qui fit fureur à Paris à la Belle Epoque et dont les dessins de Toulouse-Lautrec ont immortalisé le French Cancan échevelé.
Trapeze Céline et Richard
Equilibre sur vélo Nicolas, Julienet Florian
Acrobaties sur bec de gaz Eric
Le spectacle en photos