La légende de Brocéliande

15 & 22 mai 2004

Durée du spéctacle : 3h00

Lieu : Etréchy

Synopsis

le Cadets’ Circus s’empare des contes et légendes du monde. Dans un univers merveilleux, le public a pu assister aux rencontres féeriques entre quelques joyeux drilles et d’autres créatures peuplant les légendes. Au solstice d’été, dans la forêt de Brocéliande la nature se déchaîne… Les géants se dandinent sur leurs boules, les elfes montrent toute leur agilité au trapèze et le phénix brille de mille feux sur sa corde. Dans ce monde merveilleux, bien plus merveilleux qu’à l’accoutumée, faites un vœu ou bien deux, et puis fermez les yeux, la légende de Brocéliande est devenue réelle dans votre cœur.

Programme

Spectacle sur une idée d’Ingrid et mise en piste par Corinne et Jérôme

Ouverture : « Vive la piste » de Bernard Hilda par l’orchestre Michel Bouclet sous la direction de Gérard Vilain

 

Il était une fois l’histoire d’un grand cirque venu s’installer dans la forêt de Brocéliande pour donner une représentation unique. Boules, cordes à sauter, trapèze araignée, sauts souplesse et jonglage, tant de numéros, tant d’artistes pour satisfaire petits et grands…

Mais lorsque le cirque quitta la forêt il Laissa….

Mais ça c’est une autre histoire…

Le lendemain matin, deux chauve-souris épuisées par la longue nuit festive, se retrouvèrent sur leur perche aérienne, peut-être un peu plus éblouie que d’ordinaire…

Cette nouvelle journée s’annonçait plutôt belle, aux pieds des arbres, les chrysalides sortaient de leurs cocons dans un numéro de souplesse et les végétaux se métamorphosaient dans les numéros de chaises main à main et de souplesse,  tout semblait prendre vie… peut-être un peu plus rapidement que d’habitude…

La magie de Brocéliande s’éveilla peu à peu dans la forêt, mettant en scène tour à tour les fées sur leurs trapèzes à deux,  les elfes aux trapèzes mobiles et les nains dans le numéro de cubes. tout un monde merveilleux… peut-être un peu plus merveilleux qu’à l’accoutumée…

Ah ! oui, il ne faut pas oublier la petite fille perdue dans la forêt grimpée sur des cerceaux, qui retrouva son chemin avec l’aide de …

Mais ça c’est une autre histoire…

La légende raconte que le cirque avait laissé un peu de sa magie dans la forêt et que souvent les villageois se retrouvaient pour danser, chanter, effectuer des sauts de tables.

Un jour, un mystérieux personnage de la forêt découvrit un trésor non loin de ses mats. Malheureusement, sa découverte lui apprit toute la puissance de cet élément capable de donner vie aux rochers, dans un numéro de main à main. Seul l’oiseau de feu saura calmer la forêt du haut de sa corde américaine.

Cependant celui-là, obsédé par sa découverte, voudra à nouveau s’emparer de ce trésor pour le cacher dans un endroit sûr. Mais à nouveau la puissance de magique se réveillera pour donner vie aux arbres, dans des équilibre, aux oiseaux et lutins à la double barre. Seule, la lumière apporter en monocycle pourra venir délivrer le trésor de Brocéliande, pour donner à la magie toute sa signification.

La légende raconte que depuis ce jour, dans la forêt de Brocéliande devenu réelle dans le cœur de chacun, tous célèbrent ce nouveau monde… cette planète bleue façonnée par l’astre solaire.

«  faites que vos rêves dévorent votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve » Antoine de Saint Exupery

Et si là était le commencement pour changer le monde…

Mais ça c’est une autre histoire…

le spectacle en photos

 

souplesse

Image 8 parmi 8

On parle de nous dans la presse: