Chaque année, les spectacles du CADETS’ CIRCUS sont conçus autour d’un thème, fil conducteur du spectacle, il raconte une histoire ou délimite un espace de pensée.
Tous les numéros sont adaptés de telle sorte que les costumes, les rôles des artistes et les musiques soient en phase avec le thème.
Le choix des numéros se fait de façon collégiale entre les entraîneurs et l’équipe du thême lors d’une première répétition où les artistes présentent les premiers enchaînements. Ce choix est fait afin qu’un maximum de numéros différents soient présentés tout en gardant une bonne qualité.
D’un autre côté, un petit groupe organise les idées du thème et crée la mise en scène.
Quelques personnages clefs permettent de construire les liens entre les numéros du spectacle.
Pour chaque numéro, un entraîneur est en charge de conseiller et de faire travailler les enfants durant les séances d’entraînement. C’est avec eux que les enfants choisissent les différentes poses et préparent les enchaînements et la mise en scène de leur numéro. Ils participent aussi au choix des musiques.
Suivant les besoins des numéros, l’équipe technique réalise sur mesure tous les agrès nécessaires, du parapluie géant au mât de bateau en passant par tous les podiums accessoires divers, on peut même leur demander la lune…
Enfin, quelques mois avant la « première », les costumières choisissent avec les artistes les tissus et les modèles, afin de réaliser les costumes les plus adaptés au spectacle.
Après des semaines d’entraînement, des « générale » commencent. Les numéros sont présenté dans l’ordre du spectacle. Cet exercice a pour but de corriger d’éventuelles erreurs de chorégraphie, de voir le lien entre chaque mais aussi d’apporter des conseils techniques. Enfin, une semaine avant le spectacle, il y a la répétition générale en costume sous chapiteau pour régler les tous derniers détails.
Arbre de noel et spectacle extérieur – Action solidaire – Accueil de structures extérieurs