Sur la bonne route

04 & 11 juin 1988

Durée du spéctacle : 3h00

Lieu : Etréchy

L’édito

Sur la bonne route…

Il était une fois un clown, une fleur, un oiseau… trois personnages imaginés par Guy Gambier avec la complicité d’Achille Zavatta pour un conte moderne que le Cadets’ Circus a pris comme thème de sa pantomime 88 : « le cirque chiquino ». Elle réunit en piste une bonne soixantaine de jeunes talents : les futurs grands de l’an 2000 si leur passion du cirque leur donne assez de persévérance pour tenir jusque-là !

Persévérance ! Voilà bien le maître mot pour définir le Cirque et il en faut à toute cette jeunesse pour s’exprimer sur notre piste. Mais il semble en ces années de soixantenaire que cela soit l’apanage des filles ! Curieux paradoxe pour une société venue tardivement à la mixité : ce n’est en effet qu’en 1973 que les filles purent s’exprimer totalement au Cadets’ Circus. Elle le fond depuis avec talent et prennent de plus en plus d’importance. Incontestablement, sans les filles le Cadets’ Circus aurait connu, comme par le passé des heures difficiles.

Mais toute médaille a son revers.  En majorité féminine, la troupe du Cadets’ Circus ne peut s’exprimer entièrement dans plusieurs disciplines tel le main à main, un art qui fut la force du cirque d’Etréchy pendant de longues années. Que l’on ne m’accuse pas de misogynie, bien au contraire, mais il est indispensable dans une société comme la nôtre d’avoir un juste équilibre entre filles et garçons afin d’éviter toute domination d’un groupe sur l’autre.

Il y a la place pour tous. Garçon, le Cadets’ Circus vous est ouvert ! Joignez-vous à notre troupe pour nous permettre de présenter des spectacles plus beaux, des programmes plus complets et prouver que l’art du cirque avec un art à part entière.

Ainsi le cadets’ Circus, plus que jamais « jeunesse du cirque » pourra prendre la bonne route pour fêter tes 70 ans dans la sérénité.   Pierre Maison

Le programme

Ouverture par la Fanfare d’Etréchy sous la direction de Jean-Noël Lefebvre
Spectacle présenté et animé par Jean-Luc et Phip

Le cirque Chiquino par les jeunes
Nelly et Solange : évolution au tapis
Caroline & Jacky : perchiste
Séverine & Frédérique : main à main
Christine : fantaisie aérienne
Phip et Nono : clown
Christophe : corde volante
Luc & Frédéric : jonglage acrobatique
Karine & Valérie : contorsion
Céline, Christophe & Richard : chaise aérienne
Teddy, Pépo , Oleg, Polo & Nono : clown

Le spectacle en photos

 

On parle de nous dans la presse: