Saison 1987

06 & 13 juin 1987

Durée du spéctacle : 3h00

Lieu : Etréchy

L’édito

La répétition générale du nouveau spectacle 87 s’achève. C’est le moment de la réflexion. Depuis un an, davantage pour certains, les numéros travaillent, se font, se défont au gré des humeurs et des possibilités de chacun ; aujourd’hui, les jeunes présentent le fruit de dizaines et de dizaines d’heures d’entraînement, de musculation, d’assouplissement. C’est le verdict. Le programme 87 est-il moins bon que ceux des années passées ? le public va-t-il apprécier, tel qu’on l’attend, ce spectacle préparé avec attention, après mûre réflexion, dans la souffrance souvent.

Bien sûr, il y a des imperfections. Bien sûr, on nous dira que tel exercice aurait pu se faire de telle façon, qu’un tel devrait repenser sa présentation. Ce n’est pas le plus important. On se doit de montrer à un public exigeant un travail d’ensemble complet ; à ce public venu passer une soirée avec nous, on se doit de lui prouver qu’il a eu raison de nous faire confiance.

Au moment où le cirque français traverse une la plus grande crise qu’il ait connu (deux grands chapiteaux viennent encore récemment de déposer le bilan) le Cadets’ Circus d’Étréchy, cirque d’amateur s’il en est, propose un public restreint, mais enthousiaste, et aimant le cirque, de retrouver l’émotion, le rêve, la poésie et le rire à travers 150 minutes de spectacle. Même si les professionnels nous ont quelquefois rapproché notre amateurisme, il nous reste l’idée, qu’en respectant le public, en lui transmettant une parcelle de notre amour pour cette art incontesté, on participera à l’ébauche d’un renouveau du cirque.

Nos efforts à tous ne seront pas vains, et les applaudissements que vous nous prodiguerez nous encourageront à persévérer. Et on continuera à penser, qu’en 1927, le Père André a eu une idée de génie en proposant à des jeunes disponibles de montrer un spectacle de cirque.

60 années plus tard, le rêve continue, l’œuvre existe plus que jamais ; et face aux soucis de la vie de tous les jours, le Cadets’ Circus apporte à chacun d’entre nous, la preuve qu’on peut toujours faire mieux, que l’on ne doit jamais de contenter d’une épreuve franchie.

L’œuvre du père André, jeune de ses 60 printemps, remercie son public une fois de plus retrouvé, et l’invite à souffler le 3 octobre prochain, les 60 bougies de son gâteau d’anniversaire  Philippe Peyrichon

Le programme

Fanfare d’Etréchy sous la direction de Jean-Noël Lefebvre
Spectacle traditionnel présenté par deux Monsieur Loyal : Phip et Jean Luc

L’ile enchanté Pantomime par les jeunes
Sophie & Pascale : acrobatie au sol
Pépo & Nono : clown
Alexander and partner’s : magie
Pépo & Nono : clown
Christine & Karine : main à main
Catherine : rêverie acrobatique
Pépo & Nono : clown
Virginie : fantaisie aérienne

Karine et Céline : perche aérienne
Aldo & Nono : clown
Isabelle : fil de fer
Pépo & Nono : clown
Valérie : contorsion
Isabelle: trapèze
Teddy, Pépo & Nono : clown
Charlotte, Sébastien, frédéric & Luc : jongleur et équilibriste

Le spectacle en photos

 

 

 

 

 

On parle de nous dans la presse:

Pas d’article de disponible à ce jour