L’atelier et l’équipe technique

Comme tout cirque le Cadets’ Circus doit pour chaque spectacle avoir des équipes techniques polyvalentes

L’atelier

Durant l’année dans un atelier bien équipé une dizaine de techniciens bénévoles construisent pour chaque nouveau spectacle les décors et les agrès, avec une attention particulière pour la sécurité des artistes et du public.

Une des plus grosse réalisations de l’équipe technique a été la fabrication de la piste surélevée autoportée, d’une surface de 100 m² (1000 heures de travail).

Voici quelques photos de l’activité au chantier. Menuiserie, électricité, soudure, mécanique …

la régie

Quelques nuits de veille pour les uns, bien avant le montage du chapiteau, pour caler les différents montages des bandes son des numéros. Pour les autres, dès que tous les projecteurs sont placés et testés, des heures de réglage (forcément de nuit) pour enregistrer tous les programmes lumières de chaque numéro, suivant les désirs des artistes et des responsables du thème.

Discrètes, mais efficaces, des entreprises de la région soutiennent l’association : prêt ou don de matériel, conditions de paiement exceptionnelles pour l’achat de matériel, mise à disposition d’espaces de stockage… Leur action comme partenaires du cirque facilite grandement la réalisation des spectacles.

la salleL’orchestreLes coulissesLes costumièresle chapiteau