Une salle moderne de 600 m² pour les entraînements des jeunes. Cette salle, inaugurée en 1999, remplace la vieille bâtisse mise à la disposition des Cadets de la Juine en 1927.
Les conditions de sécurité et d’hygiène n’étant plus respectées, cette évolution était obligatoire.
La nouvelle salle abrite un espace d’entraînement polyvalent, une fosse de sauts, un bureau, des vestiaires, des sanitaires et une salle des costumes.
Une quinzaine d’entraîneurs bénévoles tout au long de l’année font partager leurs connaissances sur les différentes disciplines du cirque lors de deux entraînements par semaine. Quand les enfants et les entraîneurs ont fait le choix de leurs numéros pour le spectacle, les entraîneurs préparent avec eux leur numéro afin de donner au spectacle la meilleure qualité possible.
Et enfin, le spectacle n’existerait pas sans eux : les 150 enfants et adolescents de 7 à 16 ans qui travaillent régulièrement pour réaliser le spectacle annuel. Tous, selon leurs choix et leurs capacités montent sur la piste : il n’y a pas d’exclus du spectacle. Les adultes, eux, après avoir été artistes, sont devenus entraîneurs, pour donner de précieux conseils aux plus jeunes. C’est comme cela que les techniques du cirque se perpétuent et évoluent.
L’atelier et l’équipe technique – Le chapiteau – L’orchestre – Les coulisses – Les costumières