L’orchestre

Plus de vingt musiciens bénévoles formaient l’Orchestre Michel Bouclet du Cadets’ Circus qui, de 1995 à 2017, donnaient au spectacle une touche magique que seule la musique vivante pouvait rendre.
Dès les premiers spectacle un orchestre accompagnait les spectacle. La clique des Cadets de la Juine, puis un petit orchestre et enfin dans les années 70 la fanfare d’Etréchy. Fin 80 un orchestre reprend mais ne dure pas. Sous l’impulsion de Jean Leroy, Michel Bouclet, ancien artiste du cirque et musicien professionnel rassemble un groupe de musiciens d’Etréchy. Durant 2 ans, il dirige cette formation mais malheureusement, le destin emporte trop rapidement Michel. Gérard Vilain, Chef d’orchestre à Etréchy est sollicité pour reprendre en main cet orchestre. Depuis il a dirigé l’orchestre pour toutes les représentations. Certains musiciens ayant déménagé à l’étranger calaient leur retour à Etréchy sur les dates du spectacle.

Dès le choix des musiques arrêté par les concepteurs du nouveau spectacle, Gérard se penchait sur les arrangements pour que le morceau suivent bien le numéro présenté. Les répétitions se faisaient régulièrement à la salle le samedi ou dimanche matin. Certains numéros qui souhaitaient être parfaitement ajustés à la musique venaient répéter avec l’orchestre.

L’atelier et l’équipe techniquela salleLes coulissesLes costumièresle chapiteau