Saison 85

11 & 18 mai 1985

Durée du spéctacle : 3h00

Lieu : Etréchy

L’édito

1974 a vu le premier spectacle sous chapiteau du Cadets’ Circus. 1975, c’est, grâce à l’aide généreuse de quelques amis, l’acquisition de la première tente en coton. Depuis la réglementation en a interdit l’utilisation et l’achat d’une toile en nylon a été rendu obligatoire.
Aujourd’hui, dix ans après, le Cadets’ Circus ne peut vivre sans son chapiteau. La salle du Père André ne peut recevoir les 2000 spectateurs d’Etrechy. A l’extérieur, nous pouvons fournir une prestation complète, « en nos murs » l’organisateur n’ayant pas après se préoccuper de louer une salle pour la soirée.
Surtout, le chapiteau, en mettant fin aux spectacles de plein air avec un public de plus en plus rare, apporte la solution qui ne fait plus redouter les représentations transformées en déroute par un orage imprévu.
Mais, si le chapiteau est le seul toit possible pour un spectacle de cirque, il est source de soucis quotidiens : il faut l’entretenir, et cette année commence un plan triennal pour sa remise en état, et il faut le monter. Pour cela, une équipe d’amis apporte l’aide nécessaire, une équipe sans laquelle la réussite du spectacle que vous allez voir ne serait pas. Une équipe enfin que vous ne connaissez pas, que vous ne voyez pas car ils travaillent dans l’ombre et assurent tout au long du spectacle la sécurité du chapiteau. Ils méritent vous applaudissements, tout d’autant que les jeunes artistes du Cadets’ Circus.

A nos amis monteurs du chapiteau, nous dédions ce nouveau spectacle 85. Philippe Peyrichon

Le programme

La Fanfare d’Etréchy sous la direction Jean Noel Lefebvre
spectacle présenté par Phip et Jean Luc.

Ouverture avec le tableau « le grenier magique » réalisé par les jeunes
les Lowell : trampoline
les Valerio : Main à main
le duo Allan’s : perchiste
Miss Bella : équilibre sur chaises
Phip et Nono : clowns
Isabella : Trapeze washington
les Karl’s : contortion
les Valini : double trapèze
les Laurenz : monocycle
Teddy, Pépo, Oleg et Nono : clowns
Ashanti : équilibriste

Le spectacle en photos

 

 

 

 

 

On parle de nous dans la presse: