03 & 10 juin 1989
Durée du spéctacle : 3h00
Lieu : Etréchy
L’édito
Sur le voyage…
Titre en « clin d’œil » qu’est celui du Cadets’ Circus cette année !!! Certes le Cadets’ Circus voyage mais il fait partie, bien que cirques amateurs, des gens du voyage – ce monde merveilleux des gens de cirque.
Cirque et voyage sont inséparables. L’un ne pouvant se concevoir sans l’autre. Qui n’a rêvé de voyager en regardant passer un cirque ? Avec des artistes venus des quatre points du globe. Le cirque se doit d’être un spectacle de rêve, de féerie. Pour lui, les frontières, les races, les langues ne sont nullement des obstacles. Sciure et sueur ne connaissent pas la ségrégation.
Ce soir le Cadets’ Circus a pris le virus du voyage. Il part à l’aventure… Amis spectateurs, laisser vos soucis à l’entrée du chapiteau, oubliez même l’inconfort de vos sièges et partez avec nous dans ce monde de l’imaginaire. Découvrez Chine, Afrique et Europe à notre manière ? Vous ne pouvez qu’y retrouver votre âme d’enfant pour vibrer frémir et rire…
C’est cela le cirque, le seul, le vrai ! Quand la soirée sera terminée et que vous quitterez cette belle voûte de toile, votre cœur aura fait le plein de joie. A votre tour alors de la transmettre autour de vous.
Tous vrai spectacle de cirque est une joie de vivre … alors bon voyage Pierre Maison
Le programme
Ouverture par la fanfare d’Etréchy sous la direction de Jean-Noël Lefebvre
Teddy Pépo, Nono et Oleg partent en voyage. Nous sommes dans un square très animé… Du Moulin Rouge en passant aux grands magasins, visitons Paris avec…
Luc : jonglage
Gaëlle: fil souple
Richard et Christophe : trapèze
Notre voyage se poursuit, nos quatre compères arrivent en Chine. Abandonnez vous au charme oriental avec le grand mandarin et sa suite…
Valérie et Céline : souplesse
Frédéric et Sébastien : équilibristes
Delphine, Etienne et Frédéric : drole de chinoiserie
Lee Van Tbuy : trampoline
Dépaysement complet, notre équipe est en plein cœur de la brousse mais elle n’est pas seule… Pygmées, grands fauves et même Tarzan ne sont pas loin…
Nelly et Solange : pont de lianes
Pascale : corde aérienne
Christophe et Caroline : perche antipodisme
la Troupe Arabika : bascule
Le périple se poursuit avec un retour en Europe, très exactement à Venise… Gondole, Arlequin et farandole vous souhaitent la bienvenue…
Eric et Isabelle : trapèze
Christine, Karine et Valérie : main à main