Le premier cirque amateur de France

Accueil > L’association > Moyens > Les Coulisses

Les Coulisses

mercredi 4 décembre 2013, par Frédéric Helleux

Les coulisses du spectacle représentent plus de 250 m² hors de la vue du public.

En partant du chapiteau, derrière le rideau noir sont stockés tous les agrès et le matériel nécessaire au spectacle. Ordonnés dans l’ordre du spectacle ils sont montés sur piste par les garçons de piste

Sous le podium de l’orchestre se trouve la régie électrique.
Ensuite dans l’axe de la piste le tunnel qui abrite les petits accessoires à prendre à la dernière minute. C’est là que se prépare le numéro suivant celui qui est sur piste. Dernier conseil, dernier étirement, c’est un lieu ou les émotions sont forte du trac à la joie de monter sur piste.

Enfin dans la grande "tente blanche" comme tout le monde les appelle, les jeunes sont accueillit par les entraîneurs à partir de 18 h puis coiffé, habillé et maquillé par les mamans bénévoles. s’en suit une attente qui peut être longue car ce n’est qu’à 21 h précise sans jamais une minute de retard, que "vive la piste" lance le début du spectacle. Une retransmission en direct du spectacle est projeté sur un écran pour les faire patienter avant et après leur numéros.

autour de ces tentes d’autres personnes s’affairent avant le spectacle pour préparer les bars de l’entracte, faire griller les centaines de pots de pop corn. les ouvreuses sortent des coulisse pour accueillir le public et retournent bien vite dès le début du spectacle pour s’habiller pour leur numéro ou finir de préparer le cattering des bénévoles après le spectacle.

Les photos des coulisses