Le premier cirque amateur de France

Accueil > Spectacles > Gala du 90ème anniversaire (saison 2017-2018)

Gala du 90ème anniversaire (saison 2017-2018)

jeudi 22 juin 2017, par Frédéric Helleux

  • samedi
  • 20
  • mai
  • 2017
  • samedi
  • 27
  • mai
  • 2017

Durée du spéctacle : 2h30
Lieu : champ de foire

Synopsis

Voilà 90 ans que le Cadets’ Circus est né ! Malgré cet âge respectable, la jeunesse et le dynamisme caractérisent le premier cirque amateur de France. Le spectacle anniversaire sera l’occasion de vous faire découvrir les secrets de cette association. Au travers des numéros toujours renouvelés : du main à main, du trapèze en ballant, des bollas, de la grande trampoline, des équilibres...la troupe mettra en lumière les bénévoles qui sont le cœur du Cadets : costumières, techniciens, régisseurs son et lumière, équipe administrative etc... Venez applaudir toute l’équipe et souffler avec eux les 90 bougies !

Ils sont venus nous voir... et ils parlent de nous...

JPEG - 145.4 ko
des grands amateurs éclairés de cirque

de gauche à droite Frédéric, Bata Gluvacevic et son épouse (président du festival international du cirque de Massy, Marc Levrier et son amie (artistes), Michel Frey et son épouse (Festival du cirque de massy) Thierry Cômes (conseillé technique structure auprès du cirque du Soleil) Christian Hamel (président du club du cirque), Jean Berger (club du cirque) et derrière l’appareil Martine Simon (club du cirque)

Bata : "Nous avons passé une excellente soirée ! Nous vous remercions encore pour votre accueil et surtout pour le travail ENORME que vous faites !
Un grand merci à tous les artistes pour ce moment inoubliable"

Christian : "Nous avons passé une super soirée avec beaucoup "d’humanité" ce qui rassure en ce moment. C’est une découverte positive, beaucoup d’admiration de notre part pour vous tous."

Jean : " A l’unanimité, nous avons apprécié à sa juste valeur, ce spectacle de
nonantaine naissante. Un superbe anniversaire. "

Michel : "nous avons passé une très agréable soirée avec un très bon spectacle, encore merci à tous"

Thierry : "Quelle belle soirée vous nous avez offert "

Ils sont venus aussi au deuxième spectacle, Alain Chevillard (Festival mondial du cirque de demain), Christian William (cirque Phénix), et Valérie Fratéllini (directrice pédagogique de l’académie Fratellini)

Alain : "Une fois encore et plus que jamais le Cadets’ Circus, pour son 90è anniversaire, a offert un spectacle tonifiant, tout en légèreté, en fraîcheur, en couleurs et aussi en exploits et innovations.
Des fantômes ont plané sur cette édition : celui du Père André et ceux de ces artistes et de tous ces bénévoles qui, au cours des décennies passées, ont créé, fait vivre et évoluer le Cadets’ Circus.
Continuez à promouvoir cette forme de cirque qui irradie vos artistes en piste et comble de bonheur vos spectateurs sur les gradins.
Certes, le cirque évolue. Évoluez avec lui selon votre propre culture sans trop entendre les sirènes d’une modernité audacieuse, surprenante mais parfois excessive.
Votre assiduité aux représentations du Festival Mondial du Cirque de Demain vous permet de percevoir cette évolution et de l’assimiler. Vous savez respecter ce patrimoine circassien tout en conservant vos valeurs associatives et en étant malgré tout novateur comme vous l’avez été pour ce 90è anniversaire.
Souhaitons que vous poursuiviez, pour de nombreuses décades encore, avec votre énergie communicative, cette œuvre majeure que représente le Cadets’ Circus."

Les photos du spectacle :


Télécharger le Programme Télécharger le Tract

On parle dans la presse :

  • le Parisien du 20 mai 2017
  • Vivre à Etréchy mai 2017
  • programme du 38ème festival mondial du cirque de demain
  • Le cirque dans l’univers 264
  • Le cirque dans l’Univers 265
  • le républicain du 11 mai 2017
  • Entre Juine et Renarde