Le premier cirque amateur de France

Accueil > L’association > Moyens > La Technique

La Technique

vendredi 6 décembre 2013, par Frédéric Helleux

10 techniciens bénévoles construisent pour chaque nouveau spectacle les décors (le bateau en 2011) et les agrès, avec une attention particulière pour la sécurité des artistes et du public.
Les Garçons de piste
Une des récentes réalisations de l’équipe technique a été la fabrication de la piste surélevée autoportée, d’une surface de 100 m² (1000 heures de travail).

Voici quelques photos des réalisations


Toujours pour plus de sécurité, chaque année, le Cadets’ Circus s’adapte aux nouvelles règles et normes de sécurité.
La technique du cirque c’est aussi une équipe de 8 à 10 personnes pour assurer la lumière et le son durant 3 semaines lors des répétitions et spectacles.

Quelques nuits de veille pour les uns, bien avant le montage du chapiteau, pour caler les différents montages des bandes son des numéros. Pour les autres, dès que tous les projecteurs sont placés et testés, des heures de réglage (forcément de nuit) pour enregistrer tous les programmes lumières de chaque numéro, suivant les désirs des artistes et des responsables du thème.

Réalisation de matériel

Depuis plusieurs années une équipe présente des numéros d’antipodisme. Après avoir travaillé avec des croix, des tubes, des dés, elles souhaitent essayer avec des tonneaux. La commande est passée et apres plusieurs tentatives infructueuses le résulta est concluant

Terre Inconnue (2011) : Les Techniciens



D’un cube à un tonneau

Les techniciens à la réalisation d’un nouvel accessoire : le tonneau.



Les conteneurs pour gradins

Pour faciliter le rangement des gradins l’équipe technique a réalisé des conteneurs.