Le premier cirque amateur de France

Accueil > L’association > Disciplines > Sauts

Sauts

mardi 10 décembre 2013, par Frédéric Helleux

Sauts du BBC :
Initiation à la roulade, la roue, le saut de main, ou bien encore la rondade. De multiples variantes sont proposées comme la roulade à deux, le saut de genoux et même le saut de cerceau…

Sauts des Grands :
Ils sont pratiqués à partir de l’adolescence. Cette activité permet d’approfondir les compétences acquises auparavant. Les jeunes sont de véritables saltimbanques, ils sautent aussi bien au sol qu’à l’aide d’un petit trampoline pour réaliser des sauts de plus grande amplitude.

Trampoline :
dérivé du saut, le trampoline permet au sauteur de réaliser des figures plus impressionnantes. Du fait de la hauteur acquise grâce au trampoline, l’acrobate peut réaliser des sauts périlleux, des vrilles, des sauts carpés ou tendus et même des doubles sauts périlleux.

Bascule :
la bascule est une discipline qui met en scène plusieurs acrobates et une bascule. Certains acrobates sautent sur la bascule pour faire décoller le voltigeur situé à l’opposé. Il effectue alors des figures en l’air (sauts périlleux, vrilles…) et se réceptionne sur un tapis au sol ou sur les épaules de ses partenaires.

Quelques exemples en images